A la journéeshapeimage_2_link_0
TrekTrek.htmlshapeimage_3_link_0
Rando DétenteRandonnee_Detente.htmlshapeimage_4_link_0
Nos Randonnées
Famille / EnfantsRandonnee_Famille_Enfant.htmlshapeimage_6_link_0
 

Randonner à la journée à La Réunion

C’est partir à la découverte des hauts de l’île de La Réunion tout en prenant le temps d’observer et d’écouter cette nature sauvage réunionnaise.

En fonction de la destination, votre accompagnateur en montagne vous guidera au coeur de l’histoire de la Réunion, de sa géologie, de sa biodiversité et de sa culture.

L’équipe La Réunion Côté Montagne

Randonnée incontournable de l’île de La Réunion. Des plaines verdoyantes au désert minéral, l’ascension d’un des volcans les plus actifs au monde mérite bien quelques heures de marche. 

Niveau: Tranquille Moyen Durée: 5h Dénivelée: + 450m - 450m

 

Depuis la route forestière du village des Makes, entre forêt de «bois de couleurs», forêt exotique et plantation de géranium, vous découvrirez une vue incroyable sur le cirque de Cilaos.

Niveau: Tranquille Durée: 4h Dénivelée: + 470m - 470m

 

Bélouve et son Trou de Fer

Découvrez en plein coeur de l’île de La Réunion une forêt primaire luxuriante avec des espèces uniques au monde et des arbres de plus de 400 ans.  Si la météo le permet, le trou de Fer se laissera admirer.

Niveau: Tranquille Durée: 4h Dénivelée: + 250m - 250m

 

Entre traversée de rivière à gué et sentiers à flan de montagne, partez sur les traces d’anciens esclaves fugitifs, plongez dans l’histoire du marronage et de l’esclavage de l’Ile de La Réunion.

Niveau: Moyen Durée: 5h Dénivelée: + 450m - 450m

 

Au départ de la ville de Cilaos vous apprécierez les différents points de vue sur le cirque ainsi que les multiples bassins de la rivière Bras Rouge.

Niveau: Moyen Durée: 5h Dénivelée: + 680 - 680m

 

Dans les hauts de l’Ouest découvrez l’incroyable cirque de Mafate depuis le belvédère du Maïdo. S’en suivra une randonnée au coeur de la forêt de bois de couleur des hauts avec la découverte d’un ancien ilet témoin de l’histoire passé des hauts de l’île.

Niveau: Moyen Durée: 4h Dénivelée: + 400m - 400m

 

Du haut de ses 2898m, Le Grand Bénare est le troisième plus haut sommet de l’île de La Réunion. Une vue imprenable sur le cirque de Mafate s’offre à vous dès le début de la randonnée. Une fois au sommet, si la météo le permet, découvrez le cirque de Cilaos se dévoiler sous vos pieds.

Niveau: Moyen Durée: 5h30 Dénivelée: + 650m - 650m

 

Cascade du Trou de Fer depuis Hell-Bourg

Tout en partant du cirque du Salazie vous marcherez au coeur de la forêt primaire de l’île de La Réunion. Pour apercevoir le Trou de Fer il faut se lever tôt et avoir un peu de chance avec la météo.

Niveau: Moyen Durée: 5h30 Dénivelée: + 650m - 650m

 

Tout en longeant le bord du rempart de Mafate et ses vues imprenables, nous découvrons l’écosystème particulier de la planèze du Grand Bénard avant de redescendre sur La Glacière, témoignage de l’esclavage à La Réunion

Niveau: Tranquille Moyen Durée: 5h30 Dénivelée: + 650m - 650m